Management des engins échangeables Migros

Le Management des engins échangeables Migros (MTM) gère de manière centralisée un pool d’engins échangeables pour le groupe Migros et ses fournisseurs. Le pool d’engins échangeables est composé, pour l’essentiel, de conteneurs en plastique réutilisables de taille différente pour des usages variés, avec en complément d’autres supports de manutention pour tous usages, afin de couvrir les besoins de l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement Migros. En font partie des palettes plastiques et EUR, des caisses et cadres pliables et des M-Tainers, mais aussi des palox en bois pour une présentation attrayante des marchandises dans les magasins.

En ce qui concerne ce pool, MTM fournit les prestations suivantes: 

  • Gestion journalière des engins échangeables disponibles
  • Acquisition et entretien des engins échangeables
  • Développement et perfectionnement des porteurs de charge
  • Assurance-qualité
  • Administration

En tant que fournisseur de Migros, vous garantissez une collaboration sans faille, si vous concluez un partenariat avec MTM et utilisez les engins échangeables correspondants dans le transport de marchandises avec le groupe Migros, ses coopératives, ses centrales d’exploitation et ses centres de distribution.

Bon à savoir: l’utilisation de conteneurs réutilisables permet d’économiser chaque année 75 000 tonnes de carton.

 

Nos objectifs

Transparence

  • Gestion centralisée du stock
  • MTM planifie, pilote, gère et contrôle le stock d'engins échangeables
  • Base de données commune

Equité

  • Prix de location déterminés par la durée
  • Chaque partenaire paie une redevance par stock et par jour
  • Les prestations supplémentaires sont réglées par le bénéficiaire

Coûts

  • L’augmentation de la rotation entraîne une baisse des quantités d’approvisionnement
  • L’approvisionnement centralisé et planifiable fait baisser le prix d’achat

Informations importantes

Autorisation de la fenêtre Popup dans le TGIS

Si lors d' une écriture comptable des sortie aucune bulletin de livraison ou aucune fenêtre lors du choix d’un compte de contrepartie n’apparaît, ça pourrait être dû au bloqueur de pop-up. Vous trouverez ici les instructions pour la désactiver.

Instruction autorisation de la fenêtre Popup


Instruction mise à jour du mot de passe TGIS

Les instructions pour réinitialiser le mot de passe se trouvent ici : 

Instruction "Réinitialiser le mot de passe TGIS"