Transports ferroviaires conventionnels

En sa qualité de plus gros client de CFF Cargo, Migros dispose de capacités de transport suffisantes non seulement pour la Suisse mais aussi pour le trafic transfrontalier – même pour les marchandises sensibles aux variations de température. Pour tous les transports routiers, nous étudions toujours au préalable des possibilités alternatives de transport ferroviaire. Nous vous proposons des solutions, même si votre fournisseur ne dispose pas d'un raccordement au réseau ferroviaire. Dans de nombreux pays européens, il est aujourd'hui possible de transborder les marchandises à proximité du lieu de production et de poursuivre leur transport en train de manière efficace et au meilleur coût. Nous vous conseillons dans le choix du wagon adapté à vos besoins et pour l'arrimage du chargement. De plus, nous définissons en amont avec le centre de distribution la possibilité de charger de nouveau les wagons immédiatement après le déchargement et de les utiliser pour d'autres transports.

Le grand retour de l'itinéraire transsibérien

Alternative au fret aérien et au trafic combiné maritime/aérien, l'itinéraire transsibérien, de nouveau utilisé, s'avère idéal pour les livraisons urgentes en provenance de Chine – notamment pour les grosses quantités qui ne sont pas disponibles à temps pour un transport maritime. Rapide et fiable, la ligne de chemin de fer, dont la longueur atteint 11 000 km, relie Suzhou à Neuendorf en traversant la Russie, la Biélorussie, la Pologne et l'Allemagne. Le temps de transport est deux fois moins long que celui d'un transport maritime. Une livraison en provenance de Shanghai et à destination de Neuendorf dure ainsi moins de 21 jours au total, pour environ les deux tiers du prix du fret aérien ou du transport maritime/aérien.

 

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