Trafic combiné

Trafic maritime

Plus de 90 % des livraisons d'outre-mer qui arrivent en Suisse en conteneurs sont transportées directement en train depuis les différents ports du Nord et du Sud dans les centres de distribution de Migros. Conjointement avec les transporteurs et les opérateurs ferroviaires, nos spécialistes coordonnent la planification des quantités, vérifient que le transfert au départ des ports et des dépôts du pays a lieu dans les délais impartis et organisent le transport de retour des conteneurs vides au dépôt de conteneurs. Les livraisons urgentes sont traitées en priorité et si nécessaire redirigées et acheminées par transport routier dans des délais très courts.  

Trafic continental

Les chargements lourds sont acheminés par trafic combiné, notamment en provenance d'Italie du Nord et d'Allemagne, ce qui constitue une alternative séduisante au transport par camion. Les marchandises sont ainsi acheminées par transport routier depuis l'usine jusqu'au terminal ferroviaire le plus proche. En revanche, une grande partie des trajets en Suisse se font par la voie ferroviaire en saut de nuit, alors que la livraison dans les centres de distribution de Migros a lieu par transport routier. Sur demande, nous livrons toutefois les conteneurs, remorques ou caisses mobiles directement par transport ferroviaire. Pour ce type de transport, la limite de poids peut atteindre 44 tonnes, contre 40 pour le transport routier: 10 % de poids supplémentaires peuvent donc être transportés au même prix. Cela ménage et le porte-monnaie et l'environnement.

Contactez-nous

Si vous avez des questions sur nos prestations de services, ou si vous préférez vous entretenir directement avec nos spécialistes, n'hésitez pas à nous contacter:

     
E-Mail: