Œuvrons ensemble pour une Suisse du transport

FCM Logistique Transport participe activement à l'organisation du paysage des transports en Suisse et veille à ce que le monde du transport se fasse entendre sur la scène politique. Conjointement avec des partenaires puissants, qui poursuivent les mêmes intérêts pour les questions principales liées au transport, Migros s'engage notamment au sein des associations et des organisations suivantes:

ASTAG

L'Association suisse des transports routiers ASTAG représente et soutient les intérêts et les demandes des transports routiers et du secteur des transports dans le processus de formation de l'opinion politique. Ses préoccupations principales sont la sécurité routière, l'écologie, la compatibilité sociale et économique, ainsi qu'une politique libérale des transports.

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC)

FCM Logistique Transport participe à une «table ronde» régulière avec la direction du département, et entretient des contacts directs avec l'Office fédéral du développement territorial (ARE), des routes (OFROU), des transports (OFT) et de l'aviation civile (OFAC). 

espace.mobilité

espace.mobilité est une communauté d’intérêts fondée par de grandes enseignes commerciales suisses pour leset active dans les politiques de l'environnement, de l'aménagement du territoire et des transports. Ses membres sont certes concurrents sur le marché, mais partenaires sur les questions fondamentales de l'aménagement du territoire, de la protection de l'environnement, de la mobilité et de la règlementation en matière de construction.

GS1 Suisse

GS1 Suisse est la plateforme de compétences pour la création de valeur et fondée sur des circulations de marchandises et d'information optimisées. L'association professionnelle, qui compte environ 5'000 entreprises membres, met les différents acteurs en réseau, encourage la collaboration et transmet des compétences en matière de réseaux de création de valeur.

Communauté d'intérêt du commerce de détail suisse

La communauté d'intérêt du commerce de détail suisse (CI CDS) a été fondée en 2006 par les principales enseignes du commerce de détail suisse Migros, Coop, Manor et Denner, afin de représenter leurs intérêts communs dans le processus de formation de l'opinion politique et auprès du grand public. FCM Logistique Transport s'engage au sein du groupe de travail «Transport de marchandises».

Swiss Shippers’ Council

Le Swiss Shipper's Council (SSC) est l'organisation des chargeurs suisses et la seule organisation neutre dans le domaine du transport de marchandises. Il représente les intérêts des chargeurs face au système politique, aux autorités, aux entreprises de transport et au grand public, et aide à l'élaboration de solutions globales aux problèmes et questions relatives au transport au sein de la chaîne logistique.

Contactez-nous

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'engagement de FCM Logistique Transport en matière de transports, n'hésitez pas à nous contacter:

Téléphone:    +41 44 277 31 01
E-Mail: