Informations actuelles

11.03.2016
International

Adieu les embouteillages à la frontière!

Une nouvelle solution de dédouanement permet d’éviter les fameux embouteillages à la frontière et de gagner un temps précieux pour le transport. Il n’y a qu’une seule explication à cela: le dédouanement n’a pas lieu à la frontière mais dans un entrepôt intérieur agréé.
11.03.2016
National

Une nouvelle application ouvrant de nouvelles perspectives

Ces dernières années, la communication s’est développée de manière fulgurante, au moins d’un point de vue technique. Par chance, cette avancée a aussi touché la branche du transport et a apporté des améliorations majeures en particulier au niveau de la communication entre le planificateur et le chauffeur. La toute dernière évolution, l’application mobile, remplacera le système télématique «CADIS Mobile» qui est arrivé à la fin de son cycle de vie.
11.03.2016
MTM

Du RFID au module dynamique de levée

«Quand on continue de faire aujourd’hui ce que l’on faisait déjà hier, on fera demain ce que l’on fait déjà aujourd’hui». Cette citation de Nils Goltermann, président du comité allemand des classes moyennes, est d’une importance capitale pour le Management des engins échangeables Migros. Car seuls des solutions innovantes et des concepts originaux peuvent nous permettre de nous imposer aujourd’hui et à l’avenir face à nos concurrents.
11.03.2016
Direction

Nouveau site Internet logistiktransport.ch

Depuis fin 2015, notre nouveau site logistiktransport.ch optimisé pour les appareils mobiles est en ligne. Vous bénéficiez ainsi d’une «plateforme one-stop-shopping» attrayante et conviviale pour tout ce qui concerne FCM Logistique Transport.
11.03.2016
Intern

Aperçu d’une journée de travail de Brigitte Brem-Kleiner

A vrai dire, Brigitte Brem-Kleiner est une lève-tard. Sa journée commence «seulement» à 23 h 30. Aussi travaille-t-elle toute la nuit avec trois collègues à la planification des tournées et ne s’arrête-t-elle qu’au moment où les premiers d’entre nous pensent déjà à la pause de midi. Brigitte Brem-Kleiner s’apprête à vous dire elle-même pourquoi cela ne la dérange pas de travailler de nuit et quels sont les préparatifs importants qu’elle effectue pour le bon déroulement de la logistique transport