La passion de l'entreprise

En sa qualité d'entreprise générale, FCM Logistique Transport développe et met en œuvre, avec plus de quatre-vingts collaborateurs, des solutions sur mesure de transport et de logistique pour les entreprises du groupe Migros. En Suisse, elle propose également ses prestations de transport, de conseil et de gestion à des tiers. Ses compétences clés englobent l'organisation, la réalisation et l'optimisation de transports nationaux et internationaux dans le domaine de la logistique d'approvisionnement et de distribution. De plus, FCM Logistique Transport exploite et administre le plus grand pool suisse d'engins échangeables standardisés, tels que les conteneurs en plastique réutilisables, les palettes et les cadres grillagés, garantissant ainsi la fluidité de la circulation des marchandises au sein du groupe Migros. Avec environ quatre cents chargements sur les rails et près d'un millier de camions sur les routes chaque jour, FCM Logistique Transport compte parmi les entreprises de transport et de logistique les plus puissantes et les plus modernes de notre pays.

Transports respectueux du développement durable

Le groupe Migros poursuit un objectif ambitieux: dans le cadre de sa stratégie climatique et énergétique 2020, il souhaite réduire ses émissions de CO2 de 20 %, soit deux fois plus que ce qu'exige le Conseil fédéral. La logistique de transport de Migros contribue largement à la réalisation de cet objectif, et, dans le cadre du programme de développement durable «Génération M», elle a promis à Leon de demeurer le plus gros client de CFF Cargo. Jour après jour, nous montrons que développement durable et efficacité en matière de transport ne sont pas incompatibles. Bien au contraire: dans la logistique de transport, le développement durable allié à une bonne planification et une optimisation permanente se transforme en argent comptant. 

Suite

En route pour vous depuis 1925

Sans solutions intelligentes de transport et de logistique, Migros n'aurait jamais pu obtenir le succès qu'on lui connaît aujourd'hui et devenir le plus grand détaillant de Suisse. Afin de garantir l'approvisionnement du pays, Migros n'a jamais hésité, tout au long de son histoire de presque cent ans, à emprunter des voies inhabituelles. Pour ce faire, Migros a mis en œuvre des solutions aussi brillantes qu'originales, comme une flotte de haute mer pendant les années de guerre, ses légendaires camions-magasins ou un logiciel intelligent, inspiré du comportement des fourmis. 

Suite