Actualités

Prise de position de MTM concernant le conflit entre EPAL et UIC

L’EPAL (Association européenne de normalisation des palettes EUR) et l’UIC (Union Internationale des Chemins de fer) se livrent depuis longtemps un conflit au détriment des membres du pool des palettes EUR.

Début mars 2017, l’EPAL a publié une recommandation stipulant qu’à partir du 1er mai 2017, seules des palettes EUR EPAL devront être utilisées et échangées et que toutes les palettes UIC, fabriquées après le 1er mars 2017, ne devront plus être acceptées. Peu de temps après, d’importantes entreprises suisses du secteur des transports, du commerce ainsi que des associations sectorielles se sont réunies pour discuter de ce sujet. Migros tout comme les autres sociétés n’acceptent pas cette recommandation. Les parties en conflit ont par conséquent été priées par écrit par GS1 Suisse, l’ASTAG et la CI CDS de régler durablement leur différend et de ne plus mener ce conflit au détriment des utilisateurs qui financent le pool.

Aucune modification concernant l’échange des palettes n’intervient à Migros. Comme de nombreuses autres entreprises, Migros ne mettra pas en œuvre la recommandation de l’EPAL, c.-à-d. qu’elle continuera à utiliser des palettes des organisations EPAL et UIC sur les rampes de ses entreprises. Par conséquent, les personnes venant retirer les palettes se verront remettre également des palettes de ces deux organisations. Il n’est donc pas possible de n’obtenir que des palettes EPAL à Migros.

MTM vous tiendra au courant, sur notre page d’accueil, de l’évolution de la situation.

Newsletter

Vous trouverez ici tous les articles de notre newsletter "TransportBulletin" relatifs au domaine MTM.

TransportBulletin